Vincent Martorell

Vincent Martorell

Chroniques: Du côté des blogs littéraires.


  " Où que tu ailles... "

 

 

"J'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteur dans sa façon de décrire les enquêtes, les personnages, les lieux, l'atmosphère.... Mon tout petit point noir c'est que c'est trop court. J'en voulais encore, plus de détails, plus d'histoires car tout est vraiment bien écrit et les enquêtes sont intéressantes et passionnantes.  Pour résumé, je dirais juste : "je veux une suite" !
SweetyHoneyAddictions

 

"La maison jaune"

 

 

"Tout y est et c'est un vrai plaisir de lecture, de douceur, de savoir vivre. Bref une très bonne découverte littéraire qu'il aurait été dommage de zapper."

Capucine214

 

"Une histoire à la fois simple, pleine de poésie et d'amour, mais aussi pleine de réalisme. Il m'a emporté, fait voyager dans le temps et m'a surtout ému. Une véritable invitation au voyage et à l'ouverture d'esprit. "
Camilleseslivres

"J’ai lu ce roman cet après-midi et l’ai beaucoup aimé. C’est une belle histoire. (Et puis j’aime beaucoup la couverture !) Une lecture que je vous conseille !"

ChocolatCannelle

 

*

 

"La théorie du papillon "

 

 

"C'est une très belle histoire dans laquelle nous entraîne Vincent Martorell."

Corinne Lebrave. France 3.

 

J'ai commencé à lire ce livre tout doucement (par manque de temps essentiellement) puis, un samedi après-midi, je me pose tranquillement pour me plonger dedans. Et là, je dois avouer que je l'ai avalé....

SweetyHoneyAddictions

 

" On ressent parfaitement la détresse de cette jeune femme, se laissant entraîner par son histoire et ses choix. On peut se demander si nos décisions auraient correspondu aux siennes, et donc nous font réfléchir."

Entournantlespages

 

"Je suis contente d'avoir découvert ce premier livre qui, comme il se plait à le dire, est celui qui donnera le plus envie de lire ses autres ouvrages. le pari est réussi, car même si j'ai été troublée par cette histoire, j'ai envie d'en découvrir davantage. Je pense qu'il est bon de s'intéresser à de nouveaux auteurs, aussi, je vous conseille de vous pencher sur l'œuvre de Vincent Martorell. Pour sûr, elle vous réserve des surprises qui ne vous laisseront pas indifférents. "

Mallysbooks

 

"Un grand merci à Vincent Martorell pour avoir partager ces instants de vie, à la fois tragiques et mélancoliques. Un magnifique roman à découvrir pour une leçon de vie incroyable. "

Camilleseslivres
 
                                                                                  

*

" La vie peu ordinaire de Madeleine Lenoir"


 

 

"Son roman se dévore car nous voulons connaître les péripéties de cette Madeleine et son entourage... ...En bref, une bonne découverte!!!"
Boulimique des livres

"Madeleine nous captive, nous fait rêvée, elle nous fait hurler par des choix parfois égoïstes. Mais après est-ce-nous pouvons lui reprocher ? Elle a vécu une vie que beaucoup pourraient envier. Sa vie fait de rebondissements ont forgé un caractère fort.
Une histoire à découvrir tout simplement. "

jbyaly

 

"Après avoir lu et beaucoup apprécié La théorie du papillon et La maison jaune, j'ai été agréablement surprise par cet autre roman de l'auteur qui m'a grandement plu. "

Entournantlespages

 

"L'auteur réussit un coup de force : celui ce nous faire croire à une véritable autobiographie de Madeleine Lenoir. À le lire, on ne peut pas s'empêcher de se demander s'il s'agit vraiment d'un roman tant tout ce bel ouvrage a des accents de vérité. Chapeau, l'artiste ! "

kristobalone

 

 

"L'ambiance de l'époque est très bien décrite, on en ressent bien l'atmosphère, faite de privations bien que la fête soit omniprésente. Ce roman, c'est un peu « La bohème » d'Aznavour. "

QueLire


*

 



11/12/2017
1 Poster un commentaire